Magical Starsign- Le jeu de magie, qui en fera bouger les planètes - Editeur : Nintendo
Développeur : Brownie BrownType : Jeu de rôle
Sortie France : 09 février 2007
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Jaquette : _____________________________________________________________
Les modes de jeux.
Le mode soloNous entrons dans le jeu, la musique de RPG arrive, et le menu se présente. Nouvelle partie et continuez la partie. Vous avez le droit à 3 fichiers.
Le mode multijoueursUn mode multijoueur est présent dans ce jeu. Il conssite à faire des échanges et faire des donjons entre amis. Rien de bien spéctaculaire, mais sympathique. (je n'ai pas encore testé...)
_____________________________________________________________
Le mode HistoireNous entrons enfin dans le test pour que je vous conte comment je trouve ce RPG, qui sors de l'ordinaire.
L'univers est très humoristique, vous incarnez des jeunes éleves d'un collège et une de votre professeur appelé Madame Madelaine, sous l'ordre du dirrecteur Monsieur Biscotte, dois aller arreter un ancien éléve Choucroutte, qui maintenant veut concquérir le monde. Les collègiens décident d'aller en cachette avec Madame Madelaine, donner une leçon à choucroutte. Et là ça commence à ce corser... Tout les éléves sont éparpillés dans différantes planètes, vous devrez les réunirs pour avoir plus de force et avancez dans l'aventure. Et c'est là que l'aventure commence vraiment!
Quand vous créez votre partie, vous pourrez choisir l'élément de votre personnage principal, nuit ou jour. La nuit est spécialisé dans les dégats et le jour dans le soin. Et il y aura un léger changement au niveau du scénario si vous choisissez l'un ou l'autre.
Au niveau des autres éleves vous pourrez choisir leur nom, mais pas leur élément. Il est déjà choisi pour chaque jouer les voici:
Pierre, eau , naturelle , vent et feu.
Je vous garde la surprise pour le grand côté stratégique du jeu qui connsite à bouger les planètes à certains endroits pour amplifier vos sorts!
Je vous précise bien que la difficulté du jeu est assez élevé, vous devrez donc beaucoup levelé dans ce jeu. Pour en revenir au combat, il se fait tour par tour. Vous disposez de PM et de PV. Vous devrez faire attention à vos PM, car si vous lancez trop de sors, plus de PM! Vous devrez attendre quelque tours pour en récupérer. Il va falloir jouer très stratégique et pas comme des bourrins, je précise bien! Hereusement, mes potions sont là pour nous sauver, dans un donjon, acheté grâce à vos biras (monaie du jeu), une cinquantaines de potions, car les combats sont vraiment très chaud!
VerdictScénario : Des scénes humoristique, des dialogues prenant, plein de suspense et de surprise. Rien à dire!
16/20
Maniabilité : Bonne maniabilité, les menus sont compréhensif, certain imprévu arrive quand on clique à côté. Vous pouvez choisir tout au stylé ou au croix directionnel. je vous propose le stylé, qui est bien innové!
14/20Graphisme : Pas mauvais, de belle cinématique, qui ne sont malheureusement pas nombreuse. Rien de gênant, rien de miraculeux, de graphisme correct pour un jeu correct.
14/20Durée de vie : Avec ce bon challenge qui est la difficulté, 7 planètes a exploré.. Comptés pour 25h en moyenne.
15/20Note final: 14.5/20