Éditeur : Nintendo
Développeur : Chunsoft
Type : Dungeon-RPG
Sortie France : 04 Juillet 2008
--------------------
Quoi dire de mon nouveau Coup D'Coeur? Soit que selon moi, c'est un excellent D-RPG... Que ceux qui sont contre aillent ce faire voir... Et que je suis Piplup !!
Qui aiment les Pokémons? Là alors, ont à plusieurs réponses comme :
-"T'as quel âge?!"
-"Oh que oui! Tu sais combien j'ai de victoires?"
-"Baf, pas terrible..."
-"Ouach!"
Il y en a pour tout les goûts! Pokémon est sûrtout connu pour c'est RPG qui à rapporté des millions(Et encore aujourd'hui...) à Game Freak et Nintendo. Mais sortont de la recette secrète de Nintendo et découvront un nouveau concept... Prometteur pour les fans de RPG et de Dungeon. Dirigeont-nous vers les Mystery Dungeon!
--------------------
Vous êtes un humain... Vous êtes un Pokémon! Au tout début de l'aventure, vous devrez remplir un test. Ce test vous dira quel Pokémon vous êtes(Je suis Piplup (Tiplouf)!) Mais sérieusement, ce test peut parfois vous étonner .
Vous vous retrouvez - Bon, c'est un autres Pokémon qui vous trouve mais réveillez-vous
! - au coeur d'un monde remplit de Pokémons! Vous êtes inconscient sur une plage et votre futur partenaire vous trouve. Vous formerez une équipe d'exploration, là le but du Donjon Mystère. On vous donnera différente missions, comme : Secourir un Pokémon, retrouvez un objet, arrêtez un hors-la-loi, visitez des lieux, ETC! Certain se diront déjà : Ah mais quelle merde!
Non ! C'est très amusant
Vous monterez de Lv. et apprendrez de nouvelles attaques, vous formerez votre équipe de rêve... WOAWW\!/
Bon, me revoilà pour le test, ce n'était qu'un petit avant goût...
Pour les graphismes, on n'exploite pas vraiment la DS comme le fait Dragon Quest... mais l'on se retrouve dans un univers assez mignon. remplit de couleurs et de petit Pokémons au expressions très différentes...
Le contrôle lui, ce fait plutôt facile avec les croix directionnel, mais sinon le stylet est très complexe... même trop
Pour choisir un Item dans son sac ou une attaque, le système est très facile, suffit de faire X. Pas terrible comme contrôle, mais comme je vous le dit, laissez faire le stylet...
La durée de vie, certain ne se confit qu'à cela
! Et bien... Elle est énorme ! Vous pouvez continuez de jouer autant que vous voulez, et après avoir fini le jeu, d'autres chapitres se suivent! Vous pouvez faire les missions sur le babillard si vous voulez, capturez de nouveau Pokémons(Pour les capturer, suffit de les attaquer, certain gagneront votre respect et s'ajouteront à votre équipe), Entraînez-les au Lv.Max! En gros, si vous voulez seulement faire l'aventure, c'est un gros 40h00... Sinon, c'est comme vous voulez.
La musique, pas terrible, c'st la musique normal des Pokémons que l'on connait mais avec d'autres instruments de musique et un Tempo plus rapide ou plus lent...
Le scénario... Le point FORT du jeu! Rempli de Suspense, d'histoire... Des fois l'on parle tout seul tellement l'on n'est ébahi! Vraiment, le scénario vous en mettra plein la vue! Un genre de Star Wars(Plus cool selon moi
...). Un grand roman illustré à jouer!
Le Wi-fi... Plusieurs devait l'attendre? Mais il ne vous rendra pas accro disont... le Wi-fi sert seulement à débloquer des missions spéciales, comme affrontez les légendaires, télécharger les équipes des autres joueurs, ou envoyé la sienne. En vérité, télécharger des team vous permettra de les affrontez dans le Dojo de Ossatueur... Mais... TATATADAM! Le point fort du Wi-fi... : secourir ses amis OU se faire secourir par nos amis. Et oui, vous avez échouez dans un Donjons? Envoyé un E-Mail SOS via la DS(Wi-fi) à vos Amis pour que ceux-ci viennent vous sauvez
!
C'était :
SnowSoft!
--------------------
Graphisme : Tout mignon, mais pas assez exploité. Un grand effort de couleurs. Ce n'est pas du Van Gohg(Une erreur dans le nom?), mais agréable aux yeux.
6.5/10Contrôle : Facile avec les croix, mais difficile avec le stylet... Si l'on enlève le stylet, il passe.
7/10Durée de vie : Un intêret du jeu, les fans du Lv.-Up aimeront.
8/10Musique : Baf, pas vraiment nouvelle, manque d'originalité...
6/10Scénario : Le UP du jeu. Il ne déplaira certainement pas aux fans, les difficiles peuvent se la fermer !
9/10Note Finale : Un très bon
petit(Grand!) jeu qui sauras satisfaire les fans. ce n'est peut être pas la recette secrète de Nintendo, mais moi, j'adore!
8/10