No More Heroes
Editeur: Rising Star games
Développeur: Grasshoper Manufacture Ins
Type: Combat/Action
Support: DvD
Multijoueurs: Non
Sortie france: 14 mars 2008
Version: Voix en anglais, soutitré en français
Classification: Déconseillé aux - de 16ans
______________________________
Travis, le héros de ce
No More Heroes, est un petit branleur, encore un peu ado sans doute, et qui n'a goût que pour les femmes, de préférence à forte poitrine, les cassettes porno qu'il ne rend pas au vidéo-club, aux dernières fringues à la mode, au gel longue tenue et à sa moto. Et c'est à ce genre de mec qu'il arrive tout et n'importe quoi, trop occupé à penser à ramener une jolie blonde dans son lit. En début de partie, Travis comptera sa mésaventure. Une jolie blonde, Sylvia Christel, lui fait signer un contrat, l'engageant par la suite à tuer les uns après les autres les dix meilleurs assassins de la ville. Le risque encouru, se faire tuer à son tour.
Embarqué bien malgré lui dans les plans d'une obscure organisation, Travis se plie à son devoir, motivé par la possibilité de conclure et de profiter de tous les charmes de Sylvia une fois le premier rang d'assassin atteint. Sauf que la route est longue, et que même si notre héros se révèle habile de son Beam Katana, on le sent tout de même un peu paumé. Face au dixième assassin, personnage expérimenté et charismatique, Travis nous paraît comme un pauvre petit garçon qui se lance dans la cours des grands. On en aurait presque pitié pour lui.
Sauf que ce petit garçon vient normalement, si vous avez été raisonnable, de suivre un petit tutorial pour lui apprendre les bases du combat et les nombreux combos à sa disposition. Les joueurs habitués des titres de Sudo 51 ne seront pas étonnés de voir à quelle point la prise en main du jeu se montre simple et accessible.
Les combats reposent essentiellement sur le sabre de Travis. Le bouton A distribue les coups, la position de la télécommande détermine la frappe en haut ou en bas. Dès que votre adversaire atteint la fin de sa vie, une flèche s'inscrit à l'écran et indique la direction que vous devez donner à la Wiimote pour réaliser le coup final. La technique se veut assez simple et compte aussi les coups de surprise, les empoignades avec le bouton B, les clash... Tous les mouvements s'afficheront à l'écran, impossible donc pour vous de ne pas venir à bout de vos ennemis.
Puisque nous en sommes à parler des combats, ceux que vous enchaînerez face à des vagues ennemies plus ou moins résistantes, dispose d'une particularité. Une sorte de mini-roulette (la même que l'on trouve sur une machine à sous) se déclenche alors que votre ennemi souffle ses derniers râles. Si vous obtenez trois symboles identiques, ce n'est non pas le jackpot, mais une transformation qui vous arrive. Travis devient alors surpuissant le temps d'un instant, les graphismes changent et les adversaires n'ont aucune chance face à vous. C'est jouissif et, tellement pris dans vos combats, vous en sentiriez même cette nouvelle force coulée jusque dans la télécommande.
______________________________
NoteGraphisme: 13/20 Pas très beau comme jeux, d'autre aimeront donc assez difficile de noté.
Durée de vie: 16/20 En une quinzaine d'heures on devient facilement le 1er tueur, mais on peut débloqué des vètements, des nouveaux métiers donc sa élargie de quelque heures de + pour finir le jeux a 100%.
Bande son : 18/20 Alors la j'ai vraiment bien aimé les musique qui y'a ! sa m'élange hip-hop, rock, electro ect... tous style de musique et sa je trouve que ses vraiment bien !
Scénario: 15/20 On inquarne un obsédé qui veut devenir le 1er tueur du monde je trouve sa éxélent.
Note générale: 15,5/20 Un bon jeux plus mature que la plus part des jeux de nintendo, un peu gore mais en même temps super drole !
______________________________
Images