Un goupe de jeunes rockers que je supporte via le site MyMajorCompany. Pendant trop longtemps, les producteurs de musique se sont bien foutu de notre gueule, nous consommateurs de musique. Imaginez qu'avec la création des CDs dans les années 90, les coûts de fabrications ont été divisés par deux, par rapport à celui d'un vinyle. Or, pendant plus de dix ans, ces "majors" s'en sont foutu plein les fouilles sur notre dos en ne baissant pas le prix des CDs, et pire, certains ont même augmenté leurs tarifs.
Aujourd'hui, les majors pleurent leurs bénéfices des années 90.... l'arrivée d'Internet à également été accompagnée du piratage informatique, et ces majors ont vu leurs bénéfs fondre comme neige au soleil. Seulement, au lieu de tenter d'innover, de rechercher de nouveaux moyens de diffusions pour la musique, ces dernières se sont plaints aux politiques et des lois sur le piratage et le contenu illicite sont apparues, ou plutôt réapparue. En effet, les lois sur le droit d'auteurs sont anciennes, et cela ne gênait guère les majors que leurs musiques soient copiées sur des K7, ou même des CDs (qui étaient en plus fabriquées par certaines majors: cf Philips). D'ailleurs, une taxe a même été créée sur la vente de ces produits vierges.......
Aujourd'hui, c'est fini!!! Personnellement, je n'achète plus de disques (mais je ne télécharge pas pour autant). MyMajorCompny a eu la brillante idée de casser ce commerce de la production de musique, qui était reservé aux majors. Par la participation massive de milliers d'Internautes qui misent à partir de 10 € sur des groupes et des chanteurs, ce site propose tout simplement de tout regrouper.
"Ca devait être vers l'âge de 14-15ans, que Thomas, Etienne, Pierre et Daniel décident de créer un petit groupe de reprise : les Swans. Ces petits Boulonnais ne sont encore qu'au collège, jouent dans un garage et sont fans de Blink182. Mais armés de leurs instruments premier prix et de leurs insouciante énergie ils se frottent vite aux riffs des monstres du rock blues.
5 ans passent, et après quelques compos ratées et de nombreux concerts, les Swans ont grandi, ont écouté les Beatles, Coldplay, Peter Cincotti et les Who. Ils entrent en studio, composent leurs premiers titres, se cherchent une voie, un son et un style. Ils réalisent leur première maquette, avec des titres comme « Secret Rules », « Kill Me That Way », « Hit The Ground » et « Out And Inside ». Les jeunes rockers changent de nom et des cendres des Swans naissent les MelTones.
En 2008, ils croisent la route de My Major Company. Ils sont enfin prêts à sortir de leur garage avec la rage de vaincre.
Alors si l'aventure continue se sera grâce à vous... " (mymajorcompany)
Je vous laisse juger, et si cela vous plait, n'hésitez pas!!!
http://www.mymajorcompany.com/meltones#profile JeFF
http://www.mymajorcompany.com/