Hemisphere Brawl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hemisphere Brawl

Une team pour s'amuser entre fans de Nintendo ou simple joueurs passifs !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pokémon, un jeu pour les enfants?

Aller en bas 
+6
Guzz
kaïn 2
kr95
Ace
Arno
Drago142
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drago142
Chef du Tribunal
Chef du Tribunal
Drago142


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 29
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? Lucario

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:36

:suspect: Pokémon, forcement pour les "enfants"? :suspect:
Introduction:
Voila, j'entends souvent dire sur les forums que Pokémon est un jeu pour bébé... Vous pouvez déjà prendre un exemple pour certain, je vais dire que pokémon est une superbe série et contredire que le jeu n'est pas pour les enfants, vous me prenez déjà pour un petit. Chacun ses raisons maintenant. C'est à vous d'en décidez...

Début du Débat:
Pendant que je regardais le forum du nouvel opus de Pokémon. Je voyais des messages tout comme
"J'ai 16ans, et j'ai peur que mes amis me prenne pour un gamin parce que j'ai acheté ce jeu...".
Moi, je pas de l'évidence que, Pokémon est loin d'être un jeu facile! Même assez difficile...
Prenons Final Fantasy, ou encore Mario RPG... Le but est le même, sauf que dans Pokémon, on capture ses bêtes que l'on entraine. Ce qui est même encore mieux qu'un RPG normal...
Maintenant, je pense que si les gens pense que les pokémon c'est pour les enfants, c'est qu'il prenne l'influence du Dessin Animé qui je peux l'avouer est destiné au plus petit.

Conclusion:

Pokémon est un jeu, dont le genre est très bien penser et difficile. (Enigme, match etc...)
Le dessin animé est destiné au plus petit que le jeu.


ANGE Débat ouvert ANGE ¤*

Discutez sur ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
https://hemisphere-brawl.forum2jeux.com
Invité
Invité




Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:48

Moi je dit NON pokémon n'est pas QUE pour les enfants car certe le dessin animé n'est pas terrible mais le jeu lui est très entrainent je connais des personnes qui ont 14(comme moi);16;18;30 ou même 40 ans qui joue encore à pokémon car le jeu est une longue série qui n'a jamais de fin et je tien a dire que demain il y a un tournois pokémon est la competition y est rude et il y a toutes les classes d'age (je souhaite bonne chance a Deshim et Elea et à tous les autres au passage)

Voila tout cela pour dire non pokémon n'est pas un jeu d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:35

Je suis complètement d accord avec vous beucoup de personne disent que Pokemon est un jeu pour les gamins alors que cla est complètement faux
Revenir en haut Aller en bas
Drago142
Chef du Tribunal
Chef du Tribunal
Drago142


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 29
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? Lucario

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:29

Surtout que c'est les seuls jeux ou j'ai passé le plus de temps! 200H chacune!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hemisphere-brawl.forum2jeux.com
Arno
Chasseur de prime (lvl.4)
Chasseur de prime (lvl.4)
Arno


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 32
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? 732549

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:34

Comme je l'avais déjà dis sur l'ancien forum, dans pokémon, c'est simplement l'univer (surtout de la série) qui est un peu gamin... Mais je suis certains que si les pokémon n'avaient pas un tête aussi attachante (genre un qui a du sang autour de la bouche, etc...) et bien personne ne dirait que ce jeu est pour les gamins, le jeu est compliqué en soit mais il est vrai que l'univer n'est pas très recherché à mon gout, surtout pour les opus suivant les premiers titres, il inventaient de nouvelles bestioles mais ça ne changeait pas grand chose...
Moi je pense que Nintendo devrait à présent trouver autre chose que Pokémon car je trouve que toutes ces années avec sontr lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:42

alors là quand même je montre une forte opposition a ce que tu vien de dire car chaque version est différente de la précédente même si on y retrouve un but commun
Alors moi je suis pour que pokémon continu
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Héro (lvl.10)
Héro (lvl.10)
Ace


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 33
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? 39174

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:10

J'ai joué à un pokémon quand j'étais enfant, les jeux c'est pour tout âge et je ne sais pas si je serai pour ou contre ça mais c'est écrit pour tous âge, et les versions pokémon son pas toutes paralèlles parce que il y en a que l'on trouve que des pokémon qui sont, par exemple que dans la version rouge et il faut faire des échanges pour les avoir. Mais il y a forcément le même but dans tous les pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
kr95
Marchant (lvl.3)
Marchant (lvl.3)
kr95


Nombre de messages : 110
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? 356724

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:59

Pokémon n'est pas forcément pour les enfants mais ce jeu peut convenir aux enfants. C'est un jeu pour tous les ages. Mais qu'importe les autres le principal c'est que vous aimez Pokémon...
Revenir en haut Aller en bas
kaïn 2
Nouveau (lvl.0)
Nouveau (lvl.0)
kaïn 2


Nombre de messages : 11
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? 39174

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:48

Moi je trouve que pokémon est plutot marrant d'un certain point de vue et que certaines personnes disent que c'est un truc de gamin mais ce jeu à due rapporter un max d'argent à leur créateur et que croyez moi y doit pas y en avoir beaucoup qui sachent faire un tel jeu!
Alors moi je dis pour les petits rigolos qui rigolent dans leur coin,essayez de faire mieux et on en reparlera!
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Héro (lvl.10)
Héro (lvl.10)
Ace


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 33
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? 39174

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:35

C'est facile à dire mais pas à faire, faut pas faire d'erreur ça coute beaucoup d'argent pour faire des jeux video.
Revenir en haut Aller en bas
Guzz
Aprenti (lvl.1)
Aprenti (lvl.1)
Guzz


Nombre de messages : 26
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? Marto

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:03

Bonjour à tous.

Pokémon, j'y ai joué dés les premières version (Bleu et Rouge), il y a maintenant 8/9 ans.
J'ai joué par la suite à la version or et argent, d'ailleurs, j'avais tous les pokémons (D'ailleurs, on obtenai un diplome pourri à la fin. :S )
Bref, vous entendre parler de ce jeu, ca me rappelle moi plus jeune quand j'étais en CM2 dans la cours de récré. D'autres jouaient aux billes, moi c'était aux pokémon sur gameboy. Very Happy
Par la suite au collége, j'ai trouvé ça "gamin", puis j'ai commencé à m'intérrésser aux final fantasy. Puis je me suis rendu compte que les final fantasy et les pokémons avaient énormément de points communs.
En fait, Pokémon, c'est le jeu qui m'a permis de connaitre et d'apprécier les RPGs d'aujourd'hui.

Donc mon opinion, pokémon reste un trés bon RPG, qui n'a rien à envier aux autres RPGs comme les FF par éxemple. Son univers est, je trouve, plutôt enfantin, mais ceci reste un choix fait par les dévelloppeurs de la série qui souhaitent vraisemblablement toucher un public jeune. C'est un jeu pourtant joué également par des personnes plus agées.

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drago142
Chef du Tribunal
Chef du Tribunal
Drago142


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 29
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? Lucario

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:02

En plus je rajoute qu'il y a énormement de tournois qui s'organise dans le monde! Donc, esque vous croyais qu'un enfant de 6 ans seulement va aller à ces tournois? Non, il y ades personnes de + de 30 ans!

Je suis un peux pareil que Guzz. Ca me rapelle mes très bon souvenir de la version Or/Argent... Elle reste encore imbatable dans mon estime! C'est un souvenir très préccieu. Pokémon, je n'oublirais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
https://hemisphere-brawl.forum2jeux.com
Guzz
Aprenti (lvl.1)
Aprenti (lvl.1)
Guzz


Nombre de messages : 26
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? Marto

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:19

Pareil pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Splinter Sel
Marchant (lvl.3)
Marchant (lvl.3)
Splinter Sel


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 31

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:59

J'vois pas ce que ce jeu a d'enfantin, il existe d'autres jeux qui ont le même type de graphismes (un peu dessin animé), mais le jeu est pour tout public...
Je dirai même que les Mario classiques sont plus enfantins que Pokémon (scénario).
Revenir en haut Aller en bas
Guzz
Aprenti (lvl.1)
Aprenti (lvl.1)
Guzz


Nombre de messages : 26
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? Marto

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:40

Je ne parlais pas du graphisme...

Pour moi ce jeu est "enfantin" comparé aux autres RPGs. J'veux dire, là le scénario c'est d'attraper et d'entrainer des pokémons tous plus "mignons" les uns que les autres. Les scénarios des FFs sont autrement plus "adultes", où les héros cherchent à sauver leur planète de telle ou telle menace... Ce sont des scénarios beaucoup plus élaborés.

Sinon, pour mario, j'suis d'accord sur le fais qu'il y a pas plus "enfantin" que mario, d'ailleurs en achetant mario galaxy, ça m'a gavé: scénario plat, aucun rebondissement, trop linéaire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Splinter Sel
Marchant (lvl.3)
Marchant (lvl.3)
Splinter Sel


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 31

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:47

J'ai parlé du graphisme entendant dire que Pokémon serait enfantin à cause de ça.
Ce RPG est différent des FF, mas pas pour autant plus enfantin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Chasseur de prime (lvl.4)
Chasseur de prime (lvl.4)
Arno


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 32
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? 732549

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 7 Juin - 3:32

J'ai déjà vu des enfant qui ne devaient pas avoir plus de 7ans qui jouaient à GTA et pas à Pokémon, tout dépend de l'envie et de l'attente du joueur... J'ai tout aussi bien vu des trentenaires jouer à Pokémon dans le métro en rentrant du travail... Je n'irais pas leur dire "vous un vrai gamin, Pokémon c'est pour les gosses", je m'en fiches... Des fois je joue à des jeux qui sont plus ou moins adultes et d'autres fois plus ou moins enfantins...

Je pense que ce débat n'a pas d'issue mais d'après ce que vous dites, on pourrai partir sur la conclusion que chacun décide de jouer au jeu qu'il veut, que ça soit un jeu +3 ou +18, le joueur est libre d'y jouer... C'est avant tout ça un vrai Gamer... Yo
Prochaine leçon: L'autre face du Gamer, la partie nolife se sa vie (héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Guzz
Aprenti (lvl.1)
Aprenti (lvl.1)
Guzz


Nombre de messages : 26
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? Marto

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:07

Totalement d'accord avec toi Arno. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drago142
Chef du Tribunal
Chef du Tribunal
Drago142


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 29
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? Lucario

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:13

Pareil, très bon résonnement Arno!
Revenir en haut Aller en bas
https://hemisphere-brawl.forum2jeux.com
Ace
Héro (lvl.10)
Héro (lvl.10)
Ace


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 33
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? 39174

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:07

Les seuls auquels j'ai joué de Pokémon c'est les versions rouge et bleue, sur la Game Boy en noir et blanc, ça fait bien longtemps que j'ai pas joué à un Pokémon. J'y joue plus, je me suis lasssé de ces de versions là. Tout le monde n'a pas les mêmes gouts sinon il y aurait des trucs qui ne sortiraient jamais Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eno
Touriste (lvl.2)
Touriste (lvl.2)
Eno


Nombre de messages : 58
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? 39174

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:06

Moi j'y est pas mal jouer, entre amis c'est assez convivial comme jeux, a la recree au colege (sa remonte un peut mintenant ^^) quand je m'enuie a l'internat ou d'autre moment comme sa c'est un petit passe temps comme un autre !!

C'est vrai que ce jeux est très repetitif mais c'est le plaisir "d'etre le meilleur des dresseur" qui fait qu'on continue a s'entrainer pour etre le premiers.


Je trouve que ce principe de jeux n'est pas plus stupide que ogame (pour ceux qui connaisse) ou mario comme disait certain d'entre vous.
A chaqu'un c'est gout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:43

de plus "être le meilleur des dresseur" est beaucoup plus fort avec les nouvelles versions qui permette de jouer en ligne on a donc beaucoup plus de monde à battre pour être le meilleur et il faut de bonne strategies qu'un gamin de 7-8-9 ans trouverais surment pas et j'en connais d'autre(je pense au examen entre autre) qui connaissent pas alors qu'il sont plus agés
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Touriste (lvl.2)
Touriste (lvl.2)
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? 39174

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:27

moi aussi a mon club sportif sa a été comme avec un pote on n'y a jou ensemble a un autre mec c'est foutu de nous et les tous autres sportif de mon club nous on deffendu et maintenant c'est un sujet de conversation comme sa

POKEMON N'EST PAS UN JEU TABOO c'est meme un des pus grand succé avec mario et zelda
Revenir en haut Aller en bas
http://le-thomasdu93.skyrock.com/
Drago142
Chef du Tribunal
Chef du Tribunal
Drago142


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 29
Votre héro: : Pokémon, un jeu pour les enfants? Lucario

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:34

Tout à fait d'accord avec toi Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
https://hemisphere-brawl.forum2jeux.com
Splinter Sel
Marchant (lvl.3)
Marchant (lvl.3)
Splinter Sel


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 31

Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:51

Mais concrètement, je ne vois aucun point du jeu susceptible d'être enfantin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon, un jeu pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, un jeu pour les enfants?   Pokémon, un jeu pour les enfants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon, un jeu pour les enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hemisphere Brawl :: Hors Hemisphere :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser